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Nouveaux programmes de 6e

L’année dernière, j’ai eu deux classes de 3e, niveau que je n’avais pas eu depuis plusieurs années. J’ai donc ajouté une page consacrée aux ressources pour ce niveau, que j’ai remplie au fur et à mesure de mon avancée en…

Le programme de 3e est bouclé !

Comme prévu, cela m’a pris toute l’année, mais la page des ressources et des feuilles d’exercices de 3e sont complètes ! Vous y trouverez donc tous les cours et feuilles d’exercices nécessaires pour une année de 3e. Je n’ai pas…

L’école de crevette

J’utilise beaucoup de fiches issues du site pour mes élèves en grande difficulté, surtout cette année avec l’arrivée des groupes de besoin au collège. Il propose un grand nombre d’activités que l’on peut télécharger gratuitement, un grand merci pour…

Ajout des contrôles de cours

Sur le drive accessible pour 12 €, je viens d’ajouter les contrôles de cours, soit 1 ou 2 contrôles par chapitre, d’une durée de 20 minutes en moyenne. Avec chaque contrôle, je donne aussi une correction complète avec barème. Encore…

Nouvelle fiche de soutien 6e

Cette année, j’utilise mes fiches de soutien 6e pour travailler avec mon groupe à besoins de 6e. Il me manquait une fiche sur l’addition, ce manque est désormais comblé avec la fiche Op5 Poser et effectuer une addition, toujours proposée…

Nouvelles ressources pour la 3e

Je continue à compléter petit à petit les ressources pour la 3e, avec deux nouvelles fiches d’exercices pour le chapitre 4 sur la proportionnalité et le cours complet. Quand je pourrai, un petit QCM complétera le tout, ainsi que peut-être…

QCM sur le chapitre 3 de 3e.

Je viens de terminer un nouveau QCM pour la classe de 3e : dix questions sur les développements, réductions, résolutions d’équations du premier degré et l’identité remarquable $(a+b)(a-b)$. Je progresse dans l’utilisation de MathJax qui permet d’écrire des mathématiques proprement…

Mise à jour des feuilles d’exercices 3e

J’ai modifié les feuilles d’exercices de 3e du chapitre 3 pour qu’elles soient conformes aux programmes, c’est-à-dire que j’ai enlevé les trois identités remarquables pour ne laisser que (a + b) (a – b). En allégeant certains exercices, je suis…